Isabelle Nicol nous propose la VISITE DE LA GRANDE GALERIE DE L’EVOLUTION

AU MUSEUM NATIONAL D’HISTOIRE NATURELLE

LE SAMEDI 12 AVRIL 2014

Ils ne parlent pas mais disent tout de la vie.

Ce sont les 7 000 spécimens de la grande galerie de l’évolution,

où la modernité tutoie l’histoire et la science.

Partez au bout du monde, sous l’eau et sur la terre,

à la découverte de la diversité des espèces.

 

 Le conseil d’animation se tiendra samedi matin (le 12 avril donc) chez Florence et sera suivi, à partir de 11h et jusqu’à 12h30, d’une permanence à l’épicerie-bar de Madame Chicault à Emancé.

Nous partirons ensuite en direction de Rambouillet pour prendre le train de 13H19 vers Paris Montparnasse : Pensez à apporter votre sandwich !

Pour nous rejoindre à Rambouillet, nous vous proposons de nous retrouver à 12H50 dans la hall de départ de la Gare. Essayez de ne pas arriver plus tard afin que l’on puisse grouper l’achat des tickets de train (moins cher qu’à l’unité).

De Paris Montparnasse, nous rejoindrons le Museum National d’Histoire Naturelle (et donc la Grande Galerie de l’Evolution) au Jardin des Plantes, près de la Gare d’Austerlitz.

Si vous souhaitez nous rejoindre sur place, le rendez-vous est fixé devant l’entrée de la Grande Galerie de l’Evolution à 14H15.

Le prix du billet d’entrée est de 7 € mais l’accès est gratuit pour les visiteurs de moins de 26 ans ainsi que pour les enseignants sur présentation du Pass Education.

Si l’on est un petit groupe, on peut aussi essayer de bénéficier d’un tarif préférentiel (à voir sur place)